© 2014, Ensemble Folklorique Les Bons Diables

Présentation

Fondé en 1996, l’Ensemble folklorique Les Bons Diables est un organisme qui dès sa création a su allier le plaisir de la danse et la rigueur du travail. L'organisme a pour objectifs la promotion, la diffusion et la transmission du folklore, tant québécois qu'international. L’Ensemble présente des spectacles et des animations lors de festivals et événements d’envergure, localement et à l'étranger, en plus d'offrir de l’enseignement de qualité par le biais de son école de danse.

 

L'Ensemble folklorique Les Bons Diables, spécialisé en gigue et en folklore québécois, a un répertoire riche et coloré de chorégraphies créées par une équipe de collaborateurs chevronnés. La direction artistique de l'Ensemble actualise les formes traditionnelles, les rendant ainsi plus dynamiques, tout en respectant leur origine et leur symbolisme. En raison de la fougue des danseurs et le cachet artistique unique des chorégraphies … le résultat est enlevant ! 

 

Les danseurs des Bons Diables sont de jeunes passionnés qui désirent faire redécouvrir les traditions sous un nouvel oeil. Ils présentent des performances remarquables, d'une qualité d'exécution incomparable et ce, avec un enthousiasme communicatif.

Frevo - 2018